Pokémon life

Imagine toi un jour transformé en pokémon mais tu n'es pas le seul dans ce cas

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveaux horizon, nouvelles amitiés

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouveaux horizon, nouvelles amitiés    Dim 20 Fév - 19:07

Je marche pendant des heures à la recherche de Tarsal jusqu'à, qu'au loin, je vis une petite ville. Je me dis que je pourrai me reposer et reprendre les recherche demain . Cette ville dont je ne connais pas encore le nom, était calme et un vent chaud me soufflait au oreille .C'était agréable mais, ce serais encore plus agréable si Tarsal était à mes côté . En me disant cela je faillis fondre en larmes, mais je me retins ...Après ce moment de tristesse, j'avance encore pour rejoindre la place de la ville . Sur la place, il y avait beaucoup plus de monde... Et autour, il y avait des tas de magasins. Il n'y avait pas de pokémon seul, ici. Tout le monde par deux ou a plusieurs . En regardant tous les pokémon s'amuser entre eux, je faillis renverser en larmes, mais je me retins une fois et plus. Je décide tout de même de trouver des informations concernant Tarsal. Je voulus demander à des pokémon mais... il y en avait tellement !! puis je vis un groupe qui m'avait l'air fort sympathique composer d'un riolu, d'un pyroli, un pikachu et un pashirisu. Je m'approche calmement, pensant fort à Tarsal. Puis je dit:

-euh... bonjour , excusez-moi ... Mais.... Vous n'auriez pas vu un Tarsal ?

C'était des gens inconnus pour moi, je ne me sentais pas très à l'aise, ni rassurer. J'attendais leur réponse, j'espérais qu'il allait dire oui !! Tellement j'attendais, impatiente, je n'arrivais plus à parler et je retins mon souffle? Je continuerais à respirer, une fois leurs réponses sortir de leurs bouches encore fermées.

[et merci encore à pikachu qui m'as beaucoup aidè]

Dernière édition par Ponyta le Mer 23 Fév - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
Pokémon expérimenté
Pokémon expérimenté

Carte d'explorateur
LV:
5/100  (5/100)
Expérience:
0/10  (0/10)
Pokédollard: 0

MessageSujet: Re: Nouveaux horizon, nouvelles amitiés    Dim 20 Fév - 21:00

J'était là, avec Pashirisu, sur la place pokémon. Je discutait tranquillement avec Riolu et Pyroli que j'avais rencontrer peu de temps au par avant. On était en fin de journée et le soleil etait doux et chaleureux. Un vent chaud parcourait la ville pokémon et, en cette fin de journée, il fesait calme et bon... Ce jour était particulièrement agréable, surtout aujourd'hui. Peu de magasin ce sont fermés et il y avait du monde dans la ville et surtout sur la place pokémon.. Bref ! Revenons a nos histoire. Je regardais Pashirisu qui, assez a l'aise avec tout le monde, arreter pas de discuter et de rigoler en compagnie de Riolu, Pyroli et moi. En le voyant si heureux, je souris légerement. Au bout de quelque instant a rigoler et discuter, la ville se vidait peu à peu. Mais le temps ne changea pas : toujours aussi doux et agréable que quelque temps au par avant. Un moment je sentit que quelqu'un nous observait et puis se raprocha de nous. C'était une jolie Ponyta majestueuse. Mais elle avait l'air triste. Pourquoi donc ? Je sus vite la réponse quand elle nous dit :

-Euh... bonjour, excusez-moi ... Mais.... Vous n'auriez pas vu un Tarsal ?

Un Tarsal ? Mais ?! Il y a des centaine de Tarsal ! Que vais-je donc répondre a cette belle Ponyta a l'air triste et pas très à l'aise ? Certainement pas : "Bien sur que non ! Pourquoi on s'occuperait d'un Tarsal ?". Quand je la vit, si triste, de la compatisation me traversa je coeur. N'avais-je pas perdu mais parents, moi ? Je voulais lui dire : "Non désolée... Pourquoi est-tu si triste ?" Mais ce n'est pas moi qui parla la première, c'était Pashirisu. Qui dit (très sympathiquement) :

-Non, pas de Tarsal dans les parage. Si tu as un problème, nous pouvons t'aider !"

J'étais totalement d'accord avec lui, mais je ne savais pas ce qu'en pensait les autres, et Ponyta.

Stella
Admin Voltali
Admin Voltali

Carte d'explorateur
LV:
20/100  (20/100)
Expérience:
0/40  (0/40)

MessageSujet: Re: Nouveaux horizon, nouvelles amitiés    Lun 21 Fév - 14:34

Le temps était au beau fixe, et Pyroli discutait avec Riolu, Pachirisu et Pikachu à la place pokémon. Elle était heureuse de s'être fait de nouveaux amis dans cet région, elle avait bien fait de s'installer ici. Tout le monde avait son propre caractère, et pourtant, cela n'empêchait pas le pokémon feu de les apprécier à leur juste valeurs. Après tout, il y avait bien un proverbe qui disait : " On aime une personne pour ce qu'elle et non pour ce que l'on aimerait qu'elle soit". Elle aimait beaucoup cette phrase, et elle pensait que c'est ce qui pouvait le mieux décrire comment une amitié pouvait se former et durer. Tournant son regard vers une autre direction, elle aperçut une nouvelle venue. C'était une Ponyta. Pyroli avait tout de suite remarqué celle-ci, pour la simple et bonne raison que même ne connaissant pas tout les pokémon de la ville, elle se souvenait de leurs visages, et donc pouvait facilement remarqué quelqu'un de nouveau. La Ponyta s'approcha du groupe du pokémon feu et demanda.

-euh... bonjour , excusez-moi ... Mais.... Vous n'auriez pas vu un Tarsal ?

Pyroli réfléchit un instant. Un Tarsal ? Oui, elle en avait vu. Mais elle en avait vu tellement que c'était impossible de savoir si l'un d'entre eux était celui que le Ponyta cherchait. Au moment où elle allait répondre, Pachirisu la devança donnant la réponse fatidique.

-Non, pas de Tarsal dans les parage. Si tu as un problème, nous pouvons t'aider !"

"Et si tu veux bien que l'on t'aide, il nous faudrait déjà quelques précisions sur ton Tarsal, car j'en ai vu plein personnellement"
ajouta Pyroli sur un ton enjoué

Elle sourit à Ponyta. Elle n'aimait pas beaucoup voir des pokémon tristes. Elle avait une envie irrésistible de la rendre heureuse, en l'aidant au moins à lui rendre le sourire.

"En fait, comment tu t'appelles ? Moi c'est Pyroli. Et voici Pikachu, Pachirisu et Riolu." dit le pokémon feu avec gentillesse.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Capacités : Flammèche / Vive-Attaque / Onde-Folie / Mimi-Queue
Pokédollard : 0
Objets : ///
Mission en cours : ///

Cadeau de Gelyna ! :

Cadeau de Genn !:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveaux horizon, nouvelles amitiés    Mer 23 Fév - 22:09

Ils avaient répondu non, quelle déception je pensais mais, la réalité me rattrape toujours je ne retrouverais jamais Tarsal on ne devait pas voir mon sourire habituelle j'avais envie de pleurer mais, comme avant je me retins pas question de pleurer devant n'importe qui mais, la vie continue. On avait de grands projets lui et moi qui ne se réaliseront jamais, mais le pyroli avait dit :

-"Et si tu veux bien que l'on t'aide, il nous faudrait déjà quelques précisions sur ton Tarsal, car j'en ai vu plein personnellement"

L'espoir renaissait en moi alors comme me le demander pashirisu et pyroli je me présente au petit groupe et rajouter le détail qui me permettait de différencié Tarsal :

"-Je m'appelle Ponyta et mon ami Tarsal porte un ruban bleu clair au poignet, car comme ça je pouvais le reconnaitre des autres."

J'étais trop contente, de l'aide j'allais peut-être retrouver Tarsal, car je sentais en moi le vent chaud du soir et un petit sourire d'après moi se dessinais sur mon visage
Dracaufeu
Pokémon expérimenté
Pokémon expérimenté

Carte d'explorateur
LV:
5/100  (5/100)
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Nouveaux horizon, nouvelles amitiés    Jeu 24 Fév - 12:38

"Et si tu veux bien que l'on t'aide, il nous faudrait déjà quelques précisions sur ton Tarsal, car j'en ai vu plein personnellement"

Avait répondu Pyroli qui ,elle aussi, avait sans doute envie d'aider Ponyta a retrouver son ami. Shine état totalement d'accord avec Etincelle et Pyroli : Il fallait aider cette Ponyta a retrouver son ami a tout prix. Vu la réponse qu'avait donner Pyroli, elle avait visiblement envie de l'aider comme Shine et Etincelle. Shine remarqua que les traits de Ponyta se dessinait l'éspoir, mais aussi la tristesse de Tarsal perdu. Après un bref moment de réfléchissement, Pyroli reprit la parole pour dire cette phrase sur ton de gentillesse :

"En fait, comment tu t'appelles ? Moi c'est Pyroli. Et voici Pikachu, Pachirisu et Riolu."
Les deux pokémons élécrtique se regardent et aprouvèrent... Même s'ils ne s'appellaient pas vraiment "Pikachu" et "Pashirisu" mais plutôt Shine et Etincelle.Avant que Shine n'ai pu dire un mot,Ponyta répondit a la questin de Pyroli :

"-Je m'appelle Ponyta et mon ami Tarsal porte un ruban bleu clair au poignet, car comme ça je pouvais le reconnaitre des autres."

Ca nous donnait des indications. Il fesait trop tard pour commencer les recherche maintenant.

-Tu peux m'appeller Shine et lui Etincelle, dit Shine en montrant Pashirisu, reposons nous ce soir et commençons les recherches demain. On se retrouve sur la place pokémon. Bonne nuit, dit-elle en baillant.

Puis Etincelle et elle s'en allèrent d'un pas résolu vers le batiment de la Guilde, en fesant a ses amis un signe de mains pour leur dire a demain.
Stella
Admin Voltali
Admin Voltali

Carte d'explorateur
LV:
20/100  (20/100)
Expérience:
0/40  (0/40)

MessageSujet: Re: Nouveaux horizon, nouvelles amitiés    Jeu 24 Fév - 13:21

Lorsque Pyroli finit de formuler sa phrase, elle aperçut une lueur d'espoir dans les yeux du Ponyta. Cela réchauffa le coeur du pokémon feu qui était content que sa nouvelle amie soit un peu plus heureuse. Ponyta donna donc les précisions sur son ami Tarsal, qu'elle cherchait tant.

"Je m'appelle Ponyta et mon ami Tarsal porte un ruban bleu clair au poignet, car comme ça je pouvais le reconnaitre des autres."

Pyroli s'apprêtait à proposer que l'on parte maintenant pour rechercher Tarsal lorsque Pachirisu fit remarqué qu'il faisait trop sombre pour partir à sa recherche, ce qui n'était pas faux. Malgré tout, Pyroli désirait juste poser quelques questions au commerçants de la ville, mais il fallait le faire avant qu'ils ne partent se coucher.

"Je vais demander aux commerçant de la ville si ils ont vu un tarsal avec un ruban bleu clair au poignet, puis je te rejoins à la guilde parchirisu. Et Ponyta, ne soit pas déçu si on ne trouve pas dès demain Tarsal, car il existe une multitude de pokémon dans le monde, il sera donc difficile de le retrouver, mais pas impossible." dit le pokémon feu avec gaité

Pyroli se dirigea au petit trot vers le marché Kecleon, puis vers le dojo ossatueur,.... Et a chaque qu'elle posait la question a propos de Tarsal, ils répondait la même chose : "Nous avons vu trop de pokémon pour ne souvenir d'un seul en particulier". Cette phrase agaçait beaucoup le pokémon feu, bien qu'elle soit obligé de l'admettre : un commerçant rencontrer beaucoup de pokémon dans a vie, il était donc dur pour lui de se rappeler d'un seul d'entre eux. Elle se dirigea vers la guilde lentement, découragée par ce qu'elle venait d'entendre.

"je sens que ça va être difficile de trouver un Tarsal spécifique ici. Mais il ne faut pas se décourager, c'est pour Ponyta !"
s'encouragea Pyroli

Reprenant de la vigueur, le pokémon feu accéléra le pas, pour arriver le plus vite possible à la guilde et pouvoir ainsi dormir un peu plus longtemps et pouvoir se réveiller plus tôt.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Cadeau de Gelyna ! :

Cadeau de Genn !:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveaux horizon, nouvelles amitiés    Ven 4 Mar - 21:26

Je voulus tout de suite partir à la recherche de tarsal mais, Pikachu dit :

"-Tu peux m'appeler Shine et lui Etincelle, dit Shine en montrant Pashirisu, reposons nous ce soir et commençons les recherches demain. On se retrouve sur la place pokémon. Bonne nuit.

Ce n'était pas grave si les recherche commençaient demain, car j'étais très fatiguée puisque j'avais cherché tarsal pendant quatre jours avant de me retrouve dans la Ville des pokémon. Avant que tout le monde ne soit plus là je commence à dire :

"-Pardon, mais vous ne connaîtrez pas un endroit ou passer la nuit, car je n'ai pas très envie de passer la nuit dehors."

J'attendis la réponse du petit groupe de pokémon électrique, car pyroli avait disparue de mon champ de vision.
Riolu
Pokémon connaisseur
Pokémon connaisseur

Carte d'explorateur
LV:
5/100  (5/100)
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Nouveaux horizon, nouvelles amitiés    Ven 4 Mar - 22:46

(excusez moi le retard... ca ne marche pas si je blâme le décalage trans-atlantique je présume... nah sérieux j'étais en vacance mais la je suis revenu ^^')

Riolu avait gardé le silence depuis le début, ses lèvres étaient restées fermées comme une porte en hiver (il fait froid, alors on l'ouvre pas...). Il avait légèrement hoché la tête lorsqu'il avait été présenté, mais avait gardé son mode taciturne. Ses yeux verts balayaient la ville depuis qu'il était arrivé avec Pyroli, c'était la première fois qu'il en voyait une alors... il y avait dequoi être choqué. Il y avait tant de pokémons, de bruits, d'odeurs et d'auras différentes qu'il avait complètement oublié qu'il pouvait parler. Avant de rencontrer Ponyta, Lui et Pyroli était tombés sur un petit duo électrique très... électrisant. Le Pachirisu et le Pikachu étaient bien sympathiques, mais Riolu trouvait qu'ils parlaient trop et qu'ils étaient beaucoup trop joyeux pour rien. Riolu ne se souvenait pas exactement pourquoi il avait suivi Pyroli, mais il l'avait suivi, ce qui est fait est fait. En ce moment il se disait qu'il aurait pu être dans un endroit calme en train de s'entraîner. Il avait cru comprendre que Ponyta cherchait un Tarsal, mais il n'en avait jamais vu, alors il n'avait rien à dire sur le sujet.
Dracaufeu
Pokémon expérimenté
Pokémon expérimenté

Carte d'explorateur
LV:
5/100  (5/100)
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Nouveaux horizon, nouvelles amitiés    Mar 15 Mar - 13:11

Avant que Shine et Etincelle purent s'éloigner beaucoup de ses amis, Ponyta leur posa une dernière question :

"-Pardon, mais vous ne connaîtrez pas un endroit ou passer la nuit, car je n'ai pas très envie de passer la nuit dehors."

C'est vrai qu'elle ne savait pas ou dormir. Elle venait d'arriver en ville et ne connaissait rien a cette grande commune peuplée de beaucoup de pokémons et de magasins... Il commençait a faire nuit et toutes les rues commençaient a etre désèrtes. Les couleurs orangées disparaissaient du ciel doucement pour laisser place à la nuit bleu du soir. Ca commençait à ce rafraichir et tout les pokémon habitant la ville rentraient chez eux et dans la guilde, les membres qui en fesait parti... En parlant de la Guilde... Shine et Etincelle en fesaient parti et c'était donc là qu'ils couchait. Il y avaient plein de dortoirs et peut-etre qu'il y en aura un libre pour Ponyta. Mais il faut juste convincre le Maitre de la Guilde de laissez Ponyta entrer...

"-Ponyta, nous nous avons notre dortoir a la Guilde de la ville. Je pourrait demander au Maitre de te laisser y dormir juste cette nuit, tu veux bien ? Je n'ai pas d'autre idée...". Répondit Shine.

Pashirisu aprouva. Il avait surement la meme idée en tete.Et puis, à la Guilde, ils donneront a boire et a manger a Ponyta, qui devait surement avoir faim.

"GBRRRGBRR"

Shine et Pashirisu aussi avait faim, vu le bruit queleurs ventre fesaient.... Shine et Etincelle rigolèrent en entendant les ventre gargouiller.

-Pardon, c'est notre ventre ^^.
Stella
Admin Voltali
Admin Voltali

Carte d'explorateur
LV:
20/100  (20/100)
Expérience:
0/40  (0/40)

MessageSujet: Re: Nouveaux horizon, nouvelles amitiés    Mer 16 Mar - 17:06

Alors que Pyroli n'était plus qu'à quelques mètres de la guilde, elle entendit la voix familière de Pikachu. Elle ne put déchiffrer la phrase entière puisqu'ils étaient plutôt éloigné l'un de l'autre, mais le mot "dormir" et "Ponyta" lui avait mis la puce à l'oreille. Elle se rapprocha du petit groupe de pokémon à pas lent. Une fois arrivée à destination, elle écouta du mieux qu'elle le pouvait pour reprendre le fil de la conversation. D'après ce qu'elle avait compris, Ponyta n'avait pas d'endroit où dormir, ce qui était tout à fait logique puisqu'elle venait d'arriver, et Pikachu lui proposait de demander à Grodoudou de la loger pour cette nuit. C'était une bonne idée.

"Je pense que cela va marcher, le maître de la guilde est plutôt d'un genre à être sympathique, même envers les inconnus, donc tu as des chances d'avoir trouvé un logement pour cette nuit."
affirma avec gaité le pokémon feu

Elle avait envie d'aller de suite demande à Grodoudou si il était d'accord, mais il valait mieux s'y mettre à plusieurs si on désirait avoir plus de chance que la réponse soit positive. Après tout, comme on le disait si souvent, les pensées du maître de la guilde sont impénétrable...

"Je pense aussi qu'il vaut mieux s'y mettre tous ensemble si l'on souhaite que le maitre accepte, car à mon avis, plus on sera à le supplier, moins il pourra refuser, non ?" proposa Pyroli

Elle attendit la réponse des autres pokémon, pour savoir si son idée était acceptée de tous. Elle ne voulait pas prendre des initiatives sans l'accord des autres, elle pensait que ce n'était pas correcte. Maintenant qu'elle y pensait, bien que Riolu soit présent dans le petit groupe, il n'avait pas parlé une seule fois. D'un côté, vu le caractère que le pokémon feu lui connaissait, cela ne le changeait pas de d'habitude. Elle aurait juste aimé qu'il s'investisse un tout petit peu plus, mais un caractère ne se métamorphose pas juste parce que quelqu'un le souhaite. Sortant de ses pensées, elle se souvenu d'un détail : il faisait nuit, il valait donc mieux se dépêcher si on ne voulait pas passer la nuit dehors.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Cadeau de Gelyna ! :

Cadeau de Genn !:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux horizon, nouvelles amitiés    

Nouveaux horizon, nouvelles amitiés